#blog

831 Vues(s)

Baromètre Social Media été 2017 des destinations du littoral et des départements

18 septembre 2017
cover-blog-barometre-ete

Cet été, les départements et destinations du littoral ont été actifs sur Facebook et Instagram. La rentrée sonne l’heure du bilan. Qui se trouve dans le top 10 fans et engagement ? Quelles ont été les formats les plus utilisés pour engager les communautés ? La vidéo a-t-elle été plébiscitée par les Community Managers ? Cette infographie vous révèle tout.

 

Le retour de la data chez We Like Travel

Après plusieurs mois d’absence, We Like Travel revient avec un outil analytics performant pour les professionnels du tourisme. Ce Baromètre Social Media été 2017 des départements et destinations du littoral annonce tout en couleur une année placée sous le signe de la donnée car nous savons tous qu’elle constitue un élément stratégique dans le pilotage de la performance.

Nous vous donnons rendez-vous aux Rencontres du e-tourisme à Pau pour une présentation plus complète ainsi que pour l’Étude Social Media des Destinations touristiques françaises sur les réseaux sociaux 2017.

 

Quelques chiffres social media à retenir

➔ 21% des posts des départements sont des vidéos  (15% en 2016) ;

➔ Les CDT du “top 10 engagement” ont stratégiquement moins publié : 12 posts en moyenne en juillet ;

➔ Les vidéos génèrent plus de réaction “Love” que les autres types de contenu : 15% contre 12% pour les CDT, et 13% contre 9% pour les Destinations du littoral ;

➔ 20% des publications des OT du littoral étaient des vidéos ;

➔ 68% des stories des destinations du littoral étaient des vidéos.

 

L’oeil du CM

Notre équipe de Community Managers apporte dans cette infographie un éclairage professionnel sur certains usages du social media. Leurs remarques, dans des encarts “L’œil du CM”, sont précieuses puisqu’ils travaillent au quotidien sur les réseaux sociaux. Leur connaissance spécifique de l’univers du tourisme apporte aussi une touche spécifique à cette analyse.

 

BAROMETRE_ETE_DESTINATIONS_2017