#blog

322 Vues(s)

Le retour des baromètres

22 novembre 2017
blog-barometre-we-like-travel

Des nouveautés et toujours plus de data

 

Nous sommes très fiers de vous annoncer le lancement des nouveaux baromètres We Like Travel ! Ils sont de retour avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle méthodologie.

 

Depuis octobre 2012, nous analysons les performances Facebook des destinations touristiques dans nos baromètres mensuels. En septembre 2016, les baromètres ont été mis en pause une année afin de développer une nouvelle interface, plus puissante et plus complète.

 

Désormais, chaque mois, plus de 600 destinations seront comparées sur Facebook, Instagram, Twitter, et selon le Score WLT. Ces destinations sont réparties en 5 catégories : Régions, Départements, Villes et Offices, Montagne et Destinations étrangères.

 

Voici les principales nouveautés :

      des données Instagram et Twitter, en plus des données Facebook,

      un Score WLT basé sur 3 réseaux sociaux et 14 indicateurs de performance ;

      une possibilité de filtrer les Villes et Offices en 4 sous-catégories : littoral, urbain, rural et montagne ;

      une catégorie “Montagne” incluant les stations, domaines skiables et territoires de montagne ;

      une catégorie des “Destinations étrangères” incluant désormais les régions et villes étrangères présentes en France ;

      des indicateurs d’évolution mois/mois.

 

Notre objectif reste de proposer l’outil analytics le plus pertinent pour les professionnels du tourisme, dont les besoins en statistiques social media sont de plus en plus importants et stratégiques. Les données constituent une photographie à un instant T de leur performance sur les réseaux sociaux, mais aussi un actif décisionnel pour l’avenir.

 

Un Facebook Live pour échanger

 

Nous vous donnons rendez-vous  le 5 décembre à 16h30 pour un Facebook Live sur notre page afin de répondre à toutes vos questions. Ce sera également l’occasion de vous présenter en détails ce nouveau baromètre We Like Travel et vous donner quelques conseils en community management pour atteindre le haut du classement.

 

 
En 2018, d’autres nouveautés seront ajoutées. Une version destinations étrangères au Royaume-Uni sera également disponible.

CONSULTER LE BAROMÈTRE