« Dans un univers où un bon media-mix n’est pas une sinécure, où du bon contenu adapté à la cible recherchée est primordial et où les budgets sont ce qu’ils sont, il est important de s’entourer d’experts.
Quand Visit Flanders a pris la décision de communiquer davantage via ses owned media, il fallait trouver un moyen de parler « local » dans un contexte « global ».
Séduire, inspirer, et assoir la notoriété de la destination sont les objectifs principaux sans oublier la conversion via des offres concrètes de nos partenaires. Et quand nous avons pris le parti-pris d’exclure les grandes campagnes classiques BtoC et de privilégier les campagnes Social Media, WLT a su relever ces défis et élaborer un plan de communication.
Séduire et inspirer passant avant tout via Instagram, ce sont les stories qui permettent de raconter visuellement une histoire authentique, primordial dans la conversation avec nos fans.
L’idée de concevoir un guide touristique nous a séduit immédiatement. Ce format valorise les investissements dans du contenu et en prolonge la durée de vie. En même temps, il fournit à l’utilisateur un moyen de consommer ces mini-guides à n’importe quel moment.
Tout le monde s’y retrouve ! »