#blog

505 Vues(s)

Revue créative #5 – Les plus fins morceaux du poisson d’avril

10 avril 2019
cover-revue-crea-5

Qui dit avril dit “ne te découvre pas d’un fil”, dit aussi Pâques, mais surtout… les meilleures (et les pires) blagues de l’année ! Loin du bon vieux poisson en papier collé dans le dos, certains imaginent parfois des scénarios délirants qui régalent les internautes le temps d’une journée.

 

Les plus ingénieux (et inspirants)

 

La RATP transporte ses utilisateurs en dehors des souterrains parisiens le temps d’un selfie devant la banquise à la station Glacière, la fontaine de Trévi à Rome ou encore à Sydney à l’arrêt Opéra. Les meilleurs selfies sont à retrouver sous le #StationsdAvril sur Instagram.

 

La station de ski Val Thorens annonce une grande nouveauté sous forme de reportage vidéo : LE TÉLÉSIÈGE RACLETTE ! Des milliers de réactions en commentaires et des réponses bien préparées, allant jusqu’aux panneaux avertissant des chutes de fromage. (Il faut avouer que celle-là on aurait bien aimé qu’elle soit vraie ! #PassionRaclette)

 

 

 

Manche Tourisme couvre un fait inédit à travers un article digne d’un véritable reporter de terrain : 7 perles naturelles retrouvées dans une bourriche d’huîtres de la Manche !

 

 

 

Les plus à la pointe de l’actu

 

Les habitants de la rue Crémieux se sont récemment plaint des nombreux influenceurs et touristes qui viennent perturber la tranquillité de leur quartier, et Le Bonbon a rebondi sur cette actualité pour duper ses abonnés.  Et à en lire les réactions, beaucoup sont tombés dans le panneau…

 


Vous avez sûrement entendu parler de Fortnite ces derniers temps ? La Poste a profité de l’engouement autour du jeu vidéo pour imaginer un canular auquel on aurait cru volontiers, tant les visuels et l’article paraissent sérieux.

 

poisson-avril-laposte

 

 

Les plus absurdes (mais drôles)

 

Soucieuse de conserver son sérieux tout au long de l’année, la Police Nationale profite du 1er avril pour injecter une dose d’humour sur son compte Twitter. Après les chiens et les cheveux, elle recrute… des lapins !

 

poisson-avril-police

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

Et la Police Nationale n’est pas la seule à partager ses meilleures blagues pour le poisson d’avril :

 

La SNCF crée OUIFly, sa compagnie aérienne

ouifly-poisson-avril

 

Les Marins-Pompiers de Marseille interviennent dans le Vieux Port

pompier-poisson-avril

 

 

Vous avez tous remarqué le don des coiffeurs à trouver des jeux de mots extraordin’hair pour leur salon ? L’aéroport de Nantes s’est inspiré de ce phénomène pour imaginer une nouvelle compagnie a-hair-ienne… La blague tombe un peu à plat, mais les touches d’humour dans les commentaires sont au poil !

 

 

Et sinon, on vous a dit que We Like Travel devenait “We ❤️ Travel” ?

???