#blog

444 Vues(s)

Les destinations françaises au Royaume Uni

8 janvier 2019
cover-uk-study

Dans notre étude social media 2018 dédiée aux destinations étrangères au Royaume Uni, nous avons étudié un échantillon composé des destinations touristiques en France. Il se compose de 19 acteurs qui ont une communication spécifique et dédiée au marché d’outre-Manche.

 

Ce qu’il faut retenir

 

  • 18 destinations sur 19 animent un compte Facebook UK.

 

  • Les tailles des pages Facebook de destinations françaises au UK sont très variables : de 2 200 pour la Vendée à 109 000 pour Savoie Mont Blanc.

 

  • Les destinations ne parviennent pas toutes à engager leurs communautés de fans britanniques. La palme revient à Dinan and Northern Britanny avec une moyenne annuelle de 3.45% d’engagement.

 

Destinations-FR-UK

 

  • Seulement 6 destinations animent un compte Twitter dédié au UK. Le compte @UK_FranceFR est de loin le plus suivi parmi les destinations françaises présentes sur ce marché.

 

compte-twitter-france-fr

 

  • Dordogne Valley est la seule destination qui anime un compte Instagram UK.

 

dordogne-valley-instagram

 

S’adapter à ses marchés cibles

 
Selon ses marchés cibles, une destination étrangère doit s’adapter à son audience. Par exemple, pour communiquer sur le marché britannique, il convient d’utiliser la langue natale du pays pour bien se faire comprendre de la communauté et établir un dialogue.
 
Si la photographie est universelle, le langage ne l’est pas. Peu de destinations optent pour une stratégie optimale de ciblage. La majorité possède seulement un compte Instagram centralisé souvent géré par le siège. La communication est alors descendante et commune à chaque pays.

 

Dans ce contexte,  We Like Travel a ouvert un bureau à Londres en 2018. Il est composé de 2 community managers qui accompagnent quotidiennement nos clients sur le marché britannique.

 

banniere-site-contact