#blog

820 Vues(s)

Social Media Awards #ET14 2018 – Les destinations sélectionnées

3 octobre 2018
social-media-awards-2018

Les Social Media Awards 2018 récompensent des campagnes ou stratégies social media de destinations touristiques. Plusieurs critères sont pris en compte tels que la performance, l’innovation, la créativité et le bon usage de formats social media.
 
Un jury pluri-disciplinaire s’est réuni pour sélectionner 3 candidatures. Les porteurs de projets viendront pitcher sur la scène des Rencontres du etourisme à Pau le mercredi 10 octobre à 14h.
 
À 16h, le public ainsi que le jury décerneront 1 prix chacun : le prix du public et le prix du jury.

 

Les destinations touristiques sélectionnées pour les Social Media Awards

 
 

Destination Loire Atlantique et son projet de chatbot conversationnel

 

 
 

Aela, qui signifie « messagère en breton », est le premier chatbot proposé par un département dédié à la promotion des activités nautiques.
 
Ce robot conversationnel accessible depuis le site internet tourisme-loireatlantique.com et l’application Messenger de Facebook permet aux internautes d’être mis en relation avec des prestataires nautiques du littoral en fonction de leurs profils, de leurs attentes, de leurs niveaux sportifs et de leurs lieux de séjour.
 
Depuis son lancement le chatbot a totalisé près de 3 000 conversations.
 
 

Pays de Saint Jean de Monts et son projet de carte blanche à un Millennial

 


 

Pays de Saint Jean de Monts a réalisé une campagne avec pour objectif de créer de la nostalgie positive la veille de la rentrée. Pour celà, elle a fait un confiance à Tom, 17 ans. La destination a donné à ce jeune talent carte blanche pour réaliser une vidéo avec son oeil de Millennial.
 
Ce contenu a été amplifié grâce à une communication active sur plusieurs canaux : Facebook, Instagram (posts, stories, igtv), Youtube, newsletter, presse locale.
 
 

Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et son projet de stratégie Instagram

 
auvergne-social-media-awards

 
En février 2018, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme a lancé son compte Instagram. Quelques mois plus tard, ce nouveau canal de communication compte plus de 32K abonnés et une centaine de contenus sélectionnés avec soin.
 
Des stories éditorialisées et pensées à la manière d’un magazine projettent les cibles dans un futur voyage dans la région.
 

Le Jury

jury-social-media-awards-2018